Une soirée d’émotion et de rires mêlés à partir de la lecture d’extraits de ce roman d’Olivier Bourdeaut, salué par la critique littéraire.
Christophe Merle et Pascale Bessard, accompagnés au piano par Benjamin Barria, ont rempli la salle de leurs voix et de leur jeu, entre jeux de mots et situations autant absurdes que tendres.
L’enfant narrateur raconte sa vie auprès de ses parents liés par un amour inconditionnel qui entraine sa famille dans un tourbillon fantasque et émouvant. Ce couple dansant perpétuellement sur cette chanson interprétée par Nina Simone, « en attendant Bojangles », entraine le spectateur dans un monde imaginaire et le renvoie à sa propre vision de la relation humaine.
Les comédiens nous tiennent en haleine grâce à un jeu authentique et un rythme soutenu. L’accompagnement musical, sensible, colle au texte, souligne les changements de registre de celui-ci et s’ajoute à la charge émotionnelle.
Une histoire d’amour fou et de folie amoureuse, que la Compagnie des voix du Caméléon par le choix des textes et sa mise en spectacle, nous donne envie de lire, de relire ou de voir et écouter encore.
Et que dire de plus sinon citer l’enfant: « Comment font les autres pour vivre sans mes parents? », propos qui trouve toute son essence en fin de spectacle.
Ce spectacle a pu se produire à La Cassagne grâce à l’adhésion à Itinérance Culturelle en Terrassonnais sur proposition du Comité des Fêtes.
Pour retrouver la compagnie « Les Voix du Caméléon » , suivre le lien http://www.lesvoixducameleon.fr